Notre bucket list pour un voyage autour du monde

Notre bucket list en texte dans un cahier

Les amis, n’avez-vous jamais entendu votre grand-mère vous dire sur un ton mélancolique : « Ah… Si j’avais eu le temps de… Si j’avais pu… » ? Notre routine quotidienne nous pousse souvent à remettre au moins au lendemain certains projets auxquels on pense le jour même. Puis arrive un jour où l’on se rend compte qu’il aurait été plus facile de réaliser ce projet dans un passé désormais révolu plutôt que maintenant.

C’est un constat valable pour des projets qui peuvent sembler complexes, comme changer d’orientation professionnelle ou pour d’autres plus simples ou plus légers. Par exemple, envoyer un message à un ami qui a déménagé ou se motiver pour aller courir après une journée de travail :P.

Bien sûr, un projet peut sembler difficilement réalisable. Mais ne dit-on pas que le plus important est de se donner les moyens d’essayer ? Et en cas d’échec, même s’il est plus simple de l’écrire que de le faire, on peut toujours retenter sa chance plus tard et dans un autre contexte qui sera plus propice.

En ce qui nous concerne, quand nous partons en voyage autour du monde, nous préparons toujours la liste des choses que nous aimerions faire dans le pays, la région ou la ville que nous allons visiter. Et quoiqu’il arrive, une fois que nous sommes sur place, nous essayons d’accomplir ce que nous avons écrit sur cette liste. C’est la fameuse bucket list connue de tous les voyageurs 🙂 !

Et alors la cerise sur le gâteau, c’est quand l’imprévu prend le pas sur ce que l’on avait planifié, et qu’au final on en garde un souvenir mémorable !

Notre Bucket List en photos

Nous ne voulons surtout pas nous la raconter en vous disant que nous avons fait des trucs sensationnels. Par contre ce que nous aimerions partager avec vous, c’est une petite liste des choses que nous aimerions vivre pendant notre voyage de six mois en Asie et en Océanie :

Singapour

Evasy Solenne Manger dans un Hawker Center ou un marché ! Il paraît que la cuisine est à tomber par terre 🙂
Evasy Meryll Je voulais dire la même chose… Du coup, me balader dans les Gardens by the Bay et me croire dans Avatar !

Malaisie

Evasy Solenne Faire un tour de Trishaw à Malacca ! Je pense que ce sera le truc le plus kitsch qu’on va faire pendant ce voyage :-p
Evasy Meryll Marcher dans la forêt primaire comme un vrai explorateur ! Enfin on va y aller mollo quand même… :-p

Chine

Evasy Solenne Faire un gros câlin à un panda ! Enfin, pas sûre qu’il soit d’accord…  J’adorerais aussi rencontrer le panda roux. Toute petite, j’avais vu un reportage sur cet animal que je ne connaissais pas. Au point d’en faire un article dans mon journal intime 🙂 !
Evasy Meryll Explorer le Yunnan. Ça, ça me fait rêver. Et si vous êtes sages, je mange une patte de poulet. Promis !

Mongolie

Evasy Solenne Apprendre la danse traditionnelle mongole ! Vu que le dialogue sera un peu difficile, ce sera un bon moyen de m’exprimer d’une autre manière, en espérant qu’ils comprennent mon langage corporel 🙂
Evasy Meryll Rencontrer les nomades de la steppe et boire du lait de jument fermenté avec eux, comme un vrai bonhomme ! Enfin, là aussi on va y aller mollo ! :p

Corée du Sud

Evasy Solenne Me mettre dans la peau d’un moine bouddhiste : débrancher mon téléphone, ne plus parler, manger végétarien… Cela doit être une sacrée expérience… Pas sûre que Meryll tienne le coup :p
Evasy Meryll Danser le Gangnam Style dans Séoul. Je suis au point niveau chorégraphie 🙂
Ah et aussi, arriver à avoir une conversation de base en Coréen avant de repartir !

Australie

Evasy Solenne Je n’ai jamais été attirée plus que ça par l’Australie, donc j’attends de découvrir et être surprise. Tout simplement !
Evasy Meryll Voir un ami que je n’ai pas vu depuis des années. Si par chance on croise également des kangourous, ça sera la plus belle des surprises !

Nouvelle-Zélande

Evasy Solenne Aller voir une grotte aux lucioles ou « glow worms caves ». Je pense que ce sera féérique !
Evasy Meryll Rencontrer les Maoris et apprendre à danser le Haka comme un vrai bonhomme ! Tout en sachant s’arrêter avant le début du match de rugby 🙂

Nouvelle-Calédonie

Evasy Solenne

Se faire réveiller par le bruit des vagues et se rendre compte qu’on est les premiers et les seuls à se baigner 🙂

Evasy Meryll Pouvoir nager avec les tortues, entouré de poissons de toutes les couleurs.

Japon

Evasy Solenne Me faire masser le dos par un chat ! Les japonais sont tellement dingues des chats qu’ils ont inventé un institut de beauté où le chat vous masse le dos avec ses petites pattes. J’aime les massages et j’aime les chats, je pense que ce concept a été inventé pour moi 🙂
Evasy Meryll Pouvoir me relaxer dans un Onsen un soir d’hiver. Le tout sous un ciel étoilé, avec comme seul bruit celui de la goutte d’eau qui tombe régulièrement dans le bain… Et comme on est tout nu dans un Onsen… Si vous êtes sages, je vous fais une video en immersion totale. Bande de coquins 😉

Ce sera l’un des fils rouges du blog pendant notre voyage. Nous essayerons de tout faire pour réaliser chaque point de notre liste et partager l’expérience avec vous ! Nous espérons bien sûr que cela vous plaira de nous voir galérer mais aussi réussir ensuite.

Mais surtout les amis, souvenez-vous de ce que vous dirait sûrement votre grand-mère… Le plus important c’est que vous ayez votre propre fil rouge. Savez-vous où est-ce que vous aimeriez qu’il vous mène ?