Activités

Des patins à Budapest

Salut les loulous !

Vous avez envie de vous évader quelques minutes ? Suivez-nous !

Aujourd’hui, on vous emmène à Budapest, la capitale de la Hongrie. Il y fait un peu froid en ce premier jour de 2016. Nous en profitons d’ailleurs pour vous souhaiter une bonne et heureuse année à tous, en espérant bien sûr que tous vos vœux les plus chers se réaliseront au cours des prochains mois !

Après les repas de Noël et le dîner du 31 dont nous avons encore abusé hier soir, nous cherchions une activité sportive pour nous remettre dans le droit chemin des résolutions que l’on prend chaque année pour les oublier ensuite. Nous avons ainsi décidé de nous rendre à la patinoire de Budapest !

La patinoire de Budapest pleine de monde
Elle se trouve dans le plus grand parc de la ville que l’on appelle le Bois de Ville, ou Városliget en hongrois. Situé au Nord-Est, entre l’imposante Place des Héros appelée Hősök tere et le château de Vajdahunyad, le parc abrite bon nombre d’attractions dont les très réputés Bains Széchenyi que nous ne manquerons pas de tester lors de notre séjour.

La place des héros devant la patinoire de Budapest
Les dimensions de cette patinoire en plein air sont relativement impressionnantes. Difficile d’imaginer que cette grande étendue gelée se transforme durant l’été en un étang que l’on peut traverser à bord d’une barque !

Patinoire de Budapest vide

Une fois arrivés à l’entrée, vous risquez d’être surpris par la file d’attente. On vous recommande donc soit de venir légèrement avant l’heure d’ouverture, soit de vous armer d’un peu de patience. Mais rassurez-vous, il y aura de la place pour tout le monde sur la glace ! Que ce soient les enfants, les plus grands, les patineurs émérites, ou encore les débutants qui d’un pas hésitant, s’aventureront à leurs premières glissades et chutes.

File d'attente à l'entrée de la patinoire de Budapest

Nous vous conseillons de vous rendre sur le site de la patinoire pour obtenir toutes les informations quant aux horaires d’ouverture et tarifs. Vous pourrez venir avec vos propres patins ou en louer sur place, pour une durée d’une heure au minimum.

Le château de Vajdahunyad derrière la patinoire de Budapest
Pour nous, cette petite heure est passée à la vitesse de la lumière. Quelle joie que de patiner le Jour de l’An, sous un ciel étoilé, entourés de ces édifices grandioses, dont l’architecture exceptionnelle nous rappelle que nous sommes dans une des plus belles capitales d’Europe !

Sur la glace de la patinoire de Budapest !
Et qu’en est-il des non-patineurs ?

Si Mamie Simone vous accompagne à Budapest et qu’elle ne se sent pas à l’aise sur la glace, elle aura toujours la possibilité de s’asseoir bien au chaud au café de la patinoire. Elle pourra même s’attabler à l’extérieur, déguster un bon vin chaud et tester les pâtisseries locales qui répondent au doux nom de Kürtőskalács.

Bien entendu, tout en admirant vos exploits dignes de Philippe Candeloro !

Laisser un commentaire