Articles

Un chocolat chaud chez Gerbeaud

Salut les loulous !

Vous avez envie de vous évader quelques minutes ? Suivez-nous !

Aujourd’hui nous vous invitons à vous réchauffer avec nous le temps de boire un bon chocolat chaud à Budapest.

Fondé en 1858, le café Gerbeaud est le plus célèbre de la ville. Il se situe dans le Vème arrondissement, place Vörösmarty ter, sur la rive droite du Danube. On peut dire que le café Gerbeaud est à Budapest ce que Ladurée est à Paris : une institution !

La maison Gerbeaud

Du coup, on ne vous cache pas que les touristes passent forcément en masse par ici et il faudra faire avec. Mais si vous êtes des amoureux du chocolat, vous serez obligé de vous y arrêter. Et puis, n’oubliez pas que vous êtes aussi des touristes après tout !

L’intérieur est à l’image de la devanture : extrêmement raffiné et probablement fidèle à vos souvenirs des décors de la trilogie Sissi. Vous savez, les films sur l’empire austro-hongrois que vous avez vus et revus pendant votre enfance, les après-midis des vacances de Noël, assis confortablement dans votre canapé en compagnie de Mamie Simone.

A l'intérieur de la maison Gerbeaud

Vous aurez le luxe de déguster votre chocolat chaud ou votre mille-feuille dans un salon dont l’esthétisme vous rappellera l’opéra de Budapest avec ses rideaux rouges et ses énormes lustres.

L’endroit rêvé pour faire une pause et vous réchauffer en plein hiver par -10°, alors que vous n’arriverez même plus à bouger vos doigts à force de prendre des photos !

Un chocolat chaud chez Gerbeaud

On vous conseillera toutefois de ne pas abuser ! Nous ne voulons pas être tenus pour responsables d’une défaillance de votre foie si vous étiez tentés de commander un second chocolat chaud, séduits par son goût et sa texture et tristes d’avoir bu le premier si vite !

Et pour cause… Imaginez-vous en train de savourer une délicieuse tablette de chocolat fondue, le tout recouvert d’un léger nuage de crème chantilly faite maison. Oubliez vos bonnes résolutions de début d’année pour quelques minutes. Allez, faites nous confiance, vous ne serez pas déçus !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de la Maison Gerbeaud.

2 réponses »

Laisser un commentaire