Six mois en Asie et Océanie

Nous avons pris l’habitude d’économiser et de partir découvrir un pays pendant deux ou trois semaines chaque année. Nous aimons également partir pour quelques jours le temps d’un week-end prolongé, pour visiter une ville ou une région d’Europe.

D’après nos estimations, si nous avions la chance de pouvoir continuer ainsi, nous aurions sans doute visité une bonne partie du monde à l’âge de votre grand-mère :p Mais nous y voyons un inconvénient majeur. Un voyage de deux ou trois semaines à traverser un pays inconnu impose un rythme soutenu.

Au final, nous ne nous éloignerons guère du chemin tracé par le tourisme de masse, qui veut que l’on se doit de passer deux jours maximum dans une ville donnée puis de vite se rendre dans la ville suivante à l’architecture coquette.

Et si on essayait de changer quelque chose ?

Nous avons réalisé que nous avions envie de voyager autrement et plus longtemps. Nous avons compris que ce qui nous plait quand nous voyageons, c’est de pouvoir nous sentir libres et de prendre le temps de vivre les choses et de nous émerveiller devant ce que nous voyons. C’est aussi de découvrir et si possible d’apprendre la cuisine et l’artisanat local. Et surtout, c’est de rencontrer de nouvelles personnes, dont nous ignorions tout le jour précédent, mais que nous n’oublierons jamais.

Alors pourquoi nous imposer un agenda et un rythme stressant sur trois semaines ? Pourquoi ne pas laisser un peu plus de place au hasard et aux changements de plan ?

Et c’est ainsi que commence l’histoire de notre nouvelle aventure… 🙂

La carte de notre voyage en Asie et Océanie

Mais, comment nous est venue cette idée ?

Notre histoire commence plus précisément à notre retour de Tanzanie. Comme à chaque fois que nous rentrons de voyage, nous étions en train de réfléchir à notre prochaine destination :). Notre préférence allait à la Mongolie et ses steppes, que nous rêvons de voir un jour. C’est en remarquant que le vol serait moins cher avec une escale à Séoul que nous nous sommes dits que cela nous plairait bien d’aller en Corée également !

Et, de fil en aiguille, nous avons établi une liste d’une quinzaine de pays. Nous savions que nous ne pourrions pas partir plus de six mois cette année. Mais entre nous, six mois d’aventure, c’est déjà un bon début, non ? 🙂 Alors nous avons dégraissé la liste des pays qui nous plaisent pour en garder huit, auxquels se rajoute brièvement l’Australie puisque nous prévoyons une petite escale à Sydney.

Nous préférons visiter moins de pays mais y passer plus de temps et repartir plus tard à la découverte de tous ceux que nous aurons manqués cette fois.

C’est parti mon kiki !

Notre aventure débutera en Juillet et nous partons pour un mini-tour d’Asie et d’Océanie. En chiffres, cela donnerait quelque chose comme ça :

Notre voyage en Asie et Océanie en quelques chiffres

En ce qui nous concerne, nous voyons ce long voyage comme le commencement de quelque chose de plus grand. Nous espérons pouvoir continuer de voyager ensuite et d’explorer notre belle France, mais aussi nos voisins Européens. Nous aimerions également pouvoir retourner en Afrique, découvrir les Amériques, ou encore le mystérieux Moyen-Orient.

Non pas pour dire que nous avons fait le tour du monde, mais plutôt pour être allés au bout de notre aventure.  Celle qui à chaque retour, nous fait penser que nous avons toujours plus à voir et à vivre sur notre belle Terre. Celle qui nous donne toujours envie de repartir 🙂

Et vous, où serez-vous ?

Allez les loulous, on va arrêter la séquence émotions ici et on vous dit à très bientôt. Vous aurez encore de nos nouvelles avant notre départ dans un mois, soyez-en sûrs. Nous avons encore quelques sujets à aborder avec vous avant de partir :).

Durant le voyage, nous partagerons nos expériences avec vous sur le blog, sur notre page Facebook ainsi que sur Instagram !

On espère que vous serez au rendez-vous et pourquoi pas, que nous vous donnerons envie de partir à l’aventure vous aussi ! Après tout, si vous avez le temps de nous lire, vous avez également le temps de réfléchir à comment essayer de concrétiser vos projets et vos rêves les plus fous ! Il y a six mois, nous ne l’aurions jamais cru nous-même : il y a toujours un moyen 😉 !